Probiotiques Bénéfices

LES AVANTAGES DES PROBIOTIQUES POUR RESTER EN FORME ET EN BONNE SANTÉ

Points Forts:

  1. Plusieurs millions de personnes souffrent de problèmes digestifs 
  2. Les Probiotiques se trouvent naturellement dans votre intestin
  3. Consommer les probiotiques est bénéfique pour votre santé
  4. Adopter de saines habitudes booste l'effet des probiotiques

Mal de ventre ? Ballonnements après les repas ? Constipation ou selles variables ? Tous des symptômes possiblement reliés à une mauvaise flore.

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Il est très possible que plusieurs parmi vous souffrent (ou avez déjà souffert) de problèmes reliés au système digestif comme le syndrome du côlon irritable, des ballonnements, de la constipation, de la diarrhée, des maux d’estomac, des reflux, des gaz et plusieurs autres. Sachez que vous n’êtes pas les seuls, car plusieurs millions de personnes souffrent de problèmes digestifs chaque année.

Que vous cherchiez à améliorer votre fonction immunitaire, à réduire le risque de maladie ou tout simplement à améliorer votre santé globale, être en forme, les probiotiques peuvent être un ajout essentiel dans votre alimentation ainsi que dans vos routines quotidiennes.

C’est quoi les probiotiques ?

Les Probiotiques se trouvent naturellement dans votre intestin; et sont les bactéries saines nécessaires au bon fonctionnement de votre corps. Vous pouvez les obtenir dans les aliments que vous mangez, tels que :

probiotique santé

Système probiotique

  • Yaourt
  • Kéfir
  • Kimchi
  • Tempeh
  • Choucroute
  • Kombucha
  • Miso
  • Cornichons

Je ne sais pas pour vous, mais c’est assez rare et non confortable ou plaisant de parler de nos selles, nos gaz; et de nos ballonnements aux autres, c’est comme un sujet TABOU.

Ceci est sans compter les médicaments pour améliorer la santé digestive qui plusieurs parmi eux peuvent induire d’autres soucis digestifs. L’absence au travail; et les rencontres chez les médecins sont souvent reliées aux problèmes digestifs.

Sachez que si votre système digestif ne fonctionne pas bien cela peut impacter le corps au complet comme provoquer des allergies saisonnières, de l’arthrite, des maladies auto-immunes, de l’urticaire, de l’eczéma, de l’acné, de la fatigue chronique, des changements d’humeur, un débalancement...

Comment les probiotiques sont bénéfiques pour votre santé ?

Bien que les probiotiques se trouvent naturellement dans votre intestin, la recherche montre qu'il existe de nombreux avantages pour la santé; et le bien-être associés à l'ingestion de probiotiques dans les bons aliments tels que :

Gestion saine du poids et contrôle de l'appétit

Diverses études montrent les avantages des probiotiques sur le contrôle de l'appétit et la gestion saine du poids. Bien que davantage de recherches soient nécessaires pour en savoir plus sur ce sujet, une étude de 2017 publiée dans la revue Nutrients a révélée que chez les hommes, une souche de probiotiques lactobacillus semble stimuler la satiété, réguler l'appétit, diminuer l'alimentation émotionnelle et aider à gérer l'obésité.

Réduction des risques de cholestérol et de maladies cardiaques

cholestérol maladies cardiaques

Les probiotiques améliorent les taux de cholestérol sanguin

Une revue de 2016 publiée dans Tropical Life Sciences Research a révélé que les probiotiques, en particulier les souches de lactobacilles; et de bifidobactéries, aident à réduire l'hypercholestérolémie. Les aliments riches en probiotiques (comme le yogourt si vous en consommez); et les suppléments étudiés dans cette revue ont aidé :

  • Réduire le cholestérol total
  • Baisse du cholestérol LDL (cholestérol malsain)
  • Réduis les triglycérides
  • Augmenter le cholestérol HDL (cholestérol sain)

Parce que les probiotiques ont des effets bénéfiques sur les niveaux de cholestérol dans votre corps, ces bactéries saines semblent également réduire votre risque de développer une maladie cardiaque, qui est la principale cause de décès chez les adultes américains.

Gestion du diabète

Une étude de 2016 publiée dans l'International Journal for Vitamin and Nutrition Research a révélé que le diabète est lié aux bactéries dans votre intestin; et que des bactéries saines semblent aider à améliorer la sécrétion d'insuline, la résistance à l'insuline et les complications liées au diabète.

Les chercheurs ont découvert que l'ingestion de probiotiques, en particulier de souches de lactobacilles; et de bifidobactéries, peut même aider à prévenir le diabète.

Amélioration des conditions cutanées

Croyez-le ou non, l'ingestion régulière de probiotiques peut aider à améliorer l'apparence de votre peau; et à réduire les symptômes associés à certaines affections cutanées. Une étude de 2015 publiée dans Critical Reviews in Food Science and Nutrition a révélé que les probiotiques semblent prévenir ou traiter les problèmes de peau suivants :

  • Eczéma
  • Acné
  • La dermatite atopique
  • Inflammation allergique
  • Dommages cutanés dus aux rayons UV
  • Blessures

Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer quelles souches; et quels dosages sont les plus efficaces pour ces affections cutanées. Les chercheurs disent que les probiotiques bénéficient également à la peau lorsqu'ils sont appliqués par voie topique ou utilisés dans des produits cosmétiques.

Affections gastro-intestinales réduites

La réduction de la diarrhée et d'autres soucis gastro-intestinaux est un autre avantage de manger des aliments riches en probiotiques. Le National Center for Complementary and Integrative Health affirme que les probiotiques aident à prévenir la diarrhée causée par les antibiotiques ou les infections; et peuvent atténuer les symptômes du syndrome du côlon irritable (comme les douleurs abdominales et les ballonnements). Les probiotiques réduisent également la gravité de la diarrhée toutes causes confondues.

Amélioration de la santé bucco-dentaire

Vous pourriez être surpris d'apprendre que les probiotiques peuvent aider à améliorer la santé bucco-dentaire, en particulier vos dents et vos gencives. Des recherches sont en cours pour déterminer les souches; et les dosages les plus efficaces, mais l'étude de 2016 publiée dans Tropical Life Science and Research indique que l'ingestion régulière de probiotiques aide à prévenir :

  • Caries dentaires (caries)
  • Maladie parodontale (maladie des gencives)
  • Halitose (mauvaise haleine)

La principale raison pour laquelle les probiotiques sont bénéfiques pour les problèmes de santé bucco-dentaire est que les bonnes bactéries aident à réduire le nombre de bactéries nocives dans la bouche qui causent la mauvaise haleine, les caries et les maladies des gencives.

Meilleure santé psychologique

Il peut sembler surprenant que les bactéries qui composent votre microbiome améliorent votre santé psychologique, mais les premières recherches indiquent que c'est effectivement le cas ! Une revue de 2017 publiée dans Clinics and Practice a révélé qu'il existe un lien entre votre intestin, votre cerveau; et votre microbiome, et un microbiome sain semble réduire la dépression et l’anxiété.

Les chercheurs affirment que de nombreuses études montrent que l'ingestion de probiotiques réduit les symptômes de dépression; et d'anxiété similaires à la prise de médicaments sur ordonnance pour ces problèmes de santé mentale.

L'étude de 2016 sur les sciences de la vie tropicale indique que bien que davantage de recherches soient nécessaires, les suppléments probiotiques peuvent également aider à gérer le stress.

Immunité améliorée

L'ingestion régulière de probiotiques semble stimuler votre système immunitaire et prévenir les maladies. Une revue de 2014 publiée dans le British Journal of Nutrition indique que les probiotiques réduisent la durée des maladies chez les adultes et les enfants en bonne santé.

Une autre étude publiée en 2014 dans le JAMC a révélé que les probiotiques peuvent aider à prévenir les infections des voies respiratoires supérieures, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires dans ce domaine.

Comment maximiser les avantages des probiotiques ?

Ayez de saines habitudes de vie

Pour maximiser tous les bienfaits des probiotiques sur la santé et le bien-être; il est préférable d'adopter des habitudes de vie saine dans tous les domaines de votre vie. Il est préférable de répondre aux besoins nutritionnels quotidiens en mangeant des aliments sains.

Dormez suffisamment

En plus de consommer régulièrement des probiotiques, dormir suffisamment est la clé pour rester en aussi bonne santé que possible. Une bonne nuit de sommeil, stimule l'énergie, réduis vos risques de gain de poids progressif; et d'obésité, et diminue les fringales de sucreries, d'aliments salés, d'aliments riches en calories; et d'autre malbouffe, explique l' Université de Californie à Berkeley . Essayez d'obtenir environ 7 à 9 heures de sommeil chaque nuit.

Faites bouger votre corps au moins 30 minutes par jour

Vous n'avez pas à faire de l'exercice pendant des heures pour profiter des bienfaits de l'exercice sur votre santé et votre bien-être. Visez simplement à vous entraîner au moins 30 minutes par jour; et à rester plus actif tout au long de la journée en mouvement ou en vous tenant plus debout; et en restant moins assis. Pour stimuler votre métabolisme.

Divisez chaque assiette saine en quarts

assiette saine

Mettez de la variété et plus de couleurs dans votre assiette saine

Bien manger est l'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour rester en bonne santé; et éviter la maladie. Divisez votre assiette en quarts et remplissez les deux quarts de légumes, un quart de protéines maigres et un quart  de bons glucides (d'amidons).

Évitez de fumer et de boire excessivement

Le tabagisme et la consommation excessive d'alcool augmentent le risque de nombreux soucis de santé, tels que le cancer, la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) dans le cas du tabagisme et la maladie du foie due à un excès d'alcool.

Boire trop peut également entraîner une prise de poids indésirable et augmenter votre risque de surpoids et d'obésité. Pour maximiser votre santé, restez loin du tabac et maintenez la consommation d'alcool aussi faible que possible.

Maintenir une bonne santé pour la vie

Un programme d’entrainement structuré vous aide à atteindre vos objectifs de perte de gras et un style de vie sain. Si vous avez une bonne alimentation, que vous faites régulièrement bouger votre corps et que vous dormez bien, l’entretien à long terme est ce dont vous avez besoin après la disparition de la vie saine.

Dernières pensées

  • Les probiotiques naturels sont des bactéries de votre tube digestif qui soutiennent le système immunitaire et aident à réduire l'inflammation chronique, ce qui peut avoir un impact sur le développement d'un grand nombre de maladies.
  • Parce qu'une grande partie de votre santé commence dans le microbiome complexe de l'intestin, un bon équilibre de vos bactéries intestinales est crucial pour votre santé globale.
  • Vous pouvez incorporer des probiotiques dans votre routine en mangeant plus d'aliments aigres et fermentés, en nourrissant vos bactéries intestinales de fibres insolubles dans des aliments riches en fibres.
  • Pour profiter au maximum des bienfaits des probiotiques adoptez de saines habitudes de vie.

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Consommez-vous des probiotiques en ce moment ?

Qu'allez-vous essayer de mieux pour consommer plus de probiotiques ?



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