BOIRE DE L'EAU PERDRE DU POIDS

BOIRE DE L’EAU POUR PERDRE DU POIDS: FAIT OU FICTION?

Points Forts:

  1. Il existe plusieurs façon de perdre du poids
  2. Plus vous allez boire de l’eau mieux ce serait pour votre perte de poids
  3. Boire plus d'eau entraîne une diminution de l'apport en calories
  4. Consommer de l'eau aide pour votre perte de poids si vous le consommez froid
  5. Boire de l’eau n’est qu’un morceau du puzzle

Il existe plusieurs manières de perdre du poids, du gras, entre autres boire de l'eau pourrait être l'un des moyens les plus simples et les plus sûrs de surveiller votre poids et d'améliorer votre état de santé général.

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Cela me semble simple, mais est-ce que boire juste de l’eau fonctionnerait réellement ? Est-ce que l'eau potable aide vraiment les gens à perdre du poids? Est-ce que boire de l’eau est aussi simple que ce que vous pensez ?

Pouvez-vous boire de l'eau pour perdre du poids ?

Le corps humain est composé de 60 à 70 % d'eau. Cela représente plus que la moitié de votre corps. Les fluides dans votre corps aident dans les processus corporels essentiels tels que la digestion, l'absorption, la circulation, la création de salive, le transport des nutriments, le maintien de la température corporelle, etc. Mais des recherches récentes montrent que jusqu'à 75 % des personnes sont chroniquement déshydratées. Les gens ne consomment tout simplement pas assez d'eau pour être en forme, en bonne santé, et encore moins pour perdre efficacement du poids.

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Pourcentage d’eau dans certains éléments constitutifs de votre corps.

Bien que nous sachions que l’eau est une composante essentielle au bon fonctionnement de l’organisme, il est parfois moins clair qu’elle peut favoriser la perte de poids.

Boire de l'eau pour perdre du poids: trouver votre objectif

Plus vous allez boire de l’eau mieux ce serait. Mais avant de vous jeter à l’eau, il serait important de savoir quelle est votre consommation quotidienne d’eau. Ainsi en vous fixant un objectif de consommation d’eau pour vous-même, vous serez en mesure d’accélérer la quantité dont vous avez besoin tout au long de la journée.

Cliquez ici pour voir quelle quantité d’eau vous devriez boire chaque jour en fonction de votre poids. Vous aurez un idée de quelle quantité d’eau votre corps a besoin pour commencer votre aventure.

Par exemple, un homme de 200 livres (dans les 90 kg) devrait boire 134 onces d’eau (dans les 3 litre et plus) chaque jour.

Rôle de l'eau dans la gestion de votre poids

La consommation d'eau peut déclencher la production de chaleur, stimuler le métabolisme et brûler plus de calories. Ou bien boire plus d'eau pourrait simplement rendre les gens moins susceptibles de boire de l’alcool ou de boire beaucoup de boissons caloriques riches en sucre qui favorisent la prise de poids.

Quelle que soit la raison, la simple consommation d’eau peut être la clé pour vous aider à gérer les fringales, à réduire la faim et, en fin de compte, à perdre du poids.

Boire de l'eau pour perdre du poids: faites en une de vos priorités

Comme pour la plupart des choses dans la vie, le timing est important.

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Boire de l'eau devrait être une de vos priorité à tout les jours

Boire de l’eau chaque jour est bon… Mais ce qui est encore mieux, c'est de donner la priorité aux moments où vous buvez cette eau.

Si vous buvez de l'eau pour perdre du poids; il y a certains moments de la journée qui valent mieux que d'autres.

Boire de l'eau avant vos repas vous aide à manger moins, en remplissant votre estomac d'eau et sans calorie; cela vous aide également à mieux digérer vos aliments.

Une étude menée sur un groupe d'adultes d'âge moyen et en surpoids sur une période de 3 mois a montré que; ceux qui buvaient 2 verres d'eau avant chaque repas perdaient en moyenne 44 % de plus ( 5 livres) que ceux qui suivaient un régime sans augmenter leur consommation d'eau.

En fait, 30 à 59 % des adultes américains qui essaient de perdre du poids augmentent leur consommation d'eau.

Chez les adultes, la dépense énergétique au repos augmente de 24 à 30 % dans les 10 minutes qui suivent la consommation d'eau potable. Cela dure au moins 60 minutes.

Une autre étude sur les enfants en surpoids et obèses a révélé une augmentation de 25 % de la dépense énergétique au repos après avoir bu de l'eau froide.

Une étude sur les femmes en surpoids; a examiné les effets de l'augmentation de la consommation d'eau à plus d'un litre (34 oz) par jour. Ils ont constaté que sur une période de 12 mois; cela entraînait une perte de poids supplémentaire de 2 kg (4.4 lb).

Étant donné que ces femmes n'ont apporté aucun changement à leur mode de vie; à part boire plus d'eau, ces résultats sont très impressionnants.

De plus, ces deux études indiquent que la consommation de 0,5 litre d’eau entraîne la perte de 23 calories supplémentaires. Sur une base annuelle, cela représente environ 17 000 calories, soit plus de 2 kg de graisse.

Plusieurs autres études ont suivi des personnes en surpoids qui buvaient de 1 à 1,5 litre d'eau (34 à 50 oz) par jour pendant quelques semaines. Ils ont constaté une réduction significative du poids; de l'indice de masse corporelle (IMC), du tour de taille et du tissu adipeux.

Ces résultats peuvent être encore plus impressionnants quand l'eau est froide. Lorsque vous buvez de l'eau froide, votre corps utilise des calories supplémentaires pour réchauffer l'eau à la température du corps.

De nombreuses études montrent que boire plus d'eau peut être bénéfique à la perte de poids et à son maintien.

Les buveurs d'eau ont également réduit leur poids un an plus tard. Selon Barry Popkin , directeur du programme interdisciplinaire d’obésité à l’Université de Caroline du Nord.

Donc vous l’aurez compris : boire 0,5 litre d'eau (17 oz) peut augmenter la quantité de calories brûlées pendant au moins une heure. Même si certaines de ces études ont montré que pour certaines personnes la perte de poids restait plutôt modeste. Bref ce qui importe c’est de perdre le poids même si ce n’est pas énorme il faut commencer quelque part.

Et si vous avez du mal à le faire en matière de votre perte de poids; pour quelle raison n'envisagez-vous pas de faire appel à un ami pour relever ce défi de l'eau?

Qu’en est-il des autres boissons?

Peut-être l'un des meilleurs conseils lorsque vous essayez de perdre du poids est de remplacer votre consommation de boissons gazeuses; de jus de fruits, de boissons pour sportifs, d’alcool et d'autres boissons riches en sucre par de l'eau.

Ces produits, ainsi que les aliments transformés et préemballés, contiennent du HFCS (sirop de maïs à haute teneur en fructose) ou, comme vous le savez peut-être, comment fonctionne le fructose / glucose.

En effet, Michael Moss l’explique assez bien dans son livre; et en plus il va aussi mieux vous expliquer comment fonctionnent les géants de l’industrie alimentaire de notre temps. Dans le nouvel environnement que nous avons créé.

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Eviter ces boissons sucrées va booster votre perte de poids

En fait, le fructose a une influence négative omniprésente sur votre santé . Lorsque trop de fructose pénètre dans le foie, le foie ne peut pas le traiter suffisamment rapidement; pour que le corps puisse l'utiliser comme sucre. Au lieu de cela, le corps commence à produire des graisses à partir du fructose et les envoie dans le sang sous forme de triglycérides. Ceci est mauvais. Car il augmente le risque de maladie cardiaque, supprime les hormones qui ont pour rôle d’envoyer un signal au cerveau; comme quoi «vous êtes rassasié ou plein». En leur absence, la faim et les fringales se perpétuent; et cela augmente le risque de diabète de type 1 ou de type 2.

Mis à part les autres risques pour la santé, une consommation régulière de fructose vous fera certainement grossir. Selon le professeur Bart Hoebel de l'université de Princeton, les résultats d'une étude sur les rats ont montré que les rats qui ont consommé du fructose en faibles quantités «sont devenus obèses». Et même quand les rats étaient sous un régime riche en graisses; ils n'ont pas tous pris du poids de la même façon.

Tout cela pour dire que le fructose vous fait non seulement prendre du poids plus rapidement que les autres ingrédients, mais il contribue également à la production de graisse adipeuse;  un type de graisse corporelle particulièrement nocif. La graisse adipeuse s'accumule dans vos régions abdominales et est liée au risque de maladie cardiaque. Juste cette explication, à elle seule; est une raison suffisante; pour éviter de consommer les boissons gazeuses, l’alcool et les autres boissons sucrées.

S'en tenir à l'eau potable

Les risques pour la santé énumérée ci-dessus souligne à quel point, il est important que l'eau potable soit votre boisson de choix; surtout si vous essayez de perdre du poids. Ce n'est pas que l'eau possède une sorte de propriété de perte de poids magique qui va vous faire fondre de la graisse. Mais elle vous aide à réduire votre apport calorique; vous aide à rester hydraté; et permet à votre corps de fonctionner de manière optimale et à un moindre risque de gain de poids.

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Ne buvez que de l'eau pour plus d’efficacité

Étant donné que l'eau ne contient naturellement aucune calorie, elle est généralement liée à un apport calorique réduit. Cela est principalement dû au fait que vous buvez en plus de l’eau d’autres boissons à la place, souvent riches en calories et plein de sucre.

Des études ont montré que les personnes qui boivent principalement de l'eau consomment en moyenne moins de calories, soit jusqu'à 9% (200 calories).

Boire de l'eau au lieu des boissons sucrées peut vous aider à prévenir le gain de poids à long terme. En général, une personne moyenne gagnera environ 1,45 kg (3,2 lb) tous les 4 ans.

Il est particulièrement important d'encourager les enfants à boire de l'eau, car cela peut les aider à ne pas devenir en surpoids ou obèses.

Donc vous l’avez bien compris.

 Boire plus d'eau va entraîner une diminution de l'apport en calories; et réduire votre risque de gain de poids et d'obésité sur le long terme.

Quantité d'eau que vous devez boire chaque jour

De nombreuses autorités sanitaires recommandent de boire huit verres d'eau de 8 onces (environ 2 litres) par jour.

Cependant, ce nombre est complètement aléatoire. Comme pour beaucoup d'autres choses, les besoins en eau dépendent entièrement de l'individu.

Par exemple, les personnes qui transpirent beaucoup; ou qui font de l'exercice régulièrement peuvent avoir besoin de plus d'eau que celles qui ne le sont pas.

Les personnes âgées et les mères allaitantes doivent également surveiller de plus près leur consommation d'eau.

En règle générale, vous devez toujours boire de l'eau lorsque vous avez soif et boire suffisamment pour vous désaltérer.

Rappelez-vous que pour ceux d'entre vous qui sont actifs physiquement, vous devez ajouter 500 ml environ 2 verres d'eau à votre apport quotidien toutes les 30 minutes pendant lesquelles vous vous entraînez.

Bien sûr, il vous faudra consommer plus d'eau que d'habitude; s'il fait chaud et gardez à l'esprit que votre mécanisme de soif agit moins efficacement avec l'âge; de sorte que les adultes doivent être sûrs de boire de l'eau régulièrement; même s'ils n’ont manifestement pas soif.

Si vous constatez que vous avez mal à la tête, si vous êtes de mauvaise humeur, si vous avez constamment faim ou si vous avez du mal à vous concentrer, vous pouvez souffrir d'une légère déshydratation. Boire plus d'eau pourrait vous aider à résoudre ce problème.

En outre, il n'est pas recommandé de boire trop d'eau non plus, car cela peut entraîner une toxicité de l'eau. Cela a même causé la mort dans des cas extrêmes, comme lors de concours de consommation d'eau.

Autres astuces pour boire de l’eau

Prenez une bouteille d'eau avec vous

Généralement, vous ne voulez pas juste attendre d'avoir vraiment soif pour boire de l'eau; et cela habituellement, au moment où vous avez soif. Il peut arriver que vous soyez déshydraté; alors essayez de garder une bouteille d'eau avec vous que vous pourrez siroter pendant la journée.

Vérifiez votre urine

Il y a un autre truc simple: votre urine aura une couleur jaune pâle à claire; si vous buvez suffisamment d'eau. L'urine jaune foncé est un signe de déshydratation. Buvez de l’eau!

Vérifiez votre fournisseur d'eau

Vous voudrez peut-être aussi considérer votre fournisseur d'eau et quels contaminants pourraient être présents. Certaines sources d'approvisionnement en eau municipales peuvent contenir des contaminants; notamment des métaux lourds, du fluorure, des algues, des médicaments et du carburant. Dans ce cas, vous devrez peut-être investir dans un filtre à eau domestique.

Dernière pensée

L'eau est essentielle à votre santé 2 à 3 litres d’eau par jour sont suffisants pour aider à la perte de poids; en particulier lorsqu’ils sont consommés avant les repas et surtout si vous le consommez froid.

L'eau ne contient pas de calories, mais, vous aide à brûler plus de calories; et peut même jouer sur votre appétit s'il est consommé avant les repas.

Les avantages sont encore plus importants lorsque vous remplacez les boissons sucrées ou l’alcool par de l'eau. C'est un moyen très facile de réduire le sucre et les calories.

En général, la plupart des personnes sont en état de déshydratation constante, car elles ne reçoivent pas suffisamment d’eau.

L'eau potable peut certainement aider à perdre du poids et s'avérer bénéfique pour la santé de bien d'autres façons. Si vous commencez tout juste votre voyage de perte de poids; l'augmentation de votre consommation d'eau est toujours une excellente première étape. Cependant, gardez à l'esprit que vous devrez faire beaucoup plus que simplement boire de l'eau si vous devez perdre beaucoup plus de poids. Car l’eau n’est qu’un morceau du puzzle.

Une petite note sur la recherche citée dans cet article:

N'oubliez jamais: les résultats de perte de poids; et les changements / améliorations de santé varient d'un individu à l'autre. C’est simplement des informations très bien documentées sur l'eau potable pour perdre du poids.

Avez aimé cet article?

Combien de verre d’eau en moyenne consommez-vous en ce moment?

Qu'allez-vous essayer de mieux pour boire plus d’eau?

Quels conseils pour boire plus d’eau fonctionnent déjà pour vous?

Est ce que ça vous dit qu'on se lance un petit défi eau?



J'ai hâte d’en discuter de tout ça avec vous dans les commentaires ci-dessous.

Merci d'avoir lu et partagez-le avec un ami ou un membre de la famille qui pourrait utiliser ces quelques conseils !

Jusqu’à la prochaine communication bonne hydratation et gardez la pêche !

Avec Amour et Gratitude

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