perdre du poids : aliments brûle-graisses

PERDRE DU POIDS : LES ALIMENTS BRÛLE GRAISSE POUR GARDER LA FORME

Points forts

1-Les aliments qui brûlent les graisses fournissent des vitamines et des minéraux essentiels qui soutiennent votre métabolisme , votre énergie. 2-Consommer des aliments et des boissons riches en nutriments et brûle-graisses peut vous aider à perdre du poids et à améliorer votre santé.

Manger des aliments et des boissons riches en nutriments et brûle-graisses peut vous aider à perdre du poids et à améliorer votre santé de plusieurs manières. Par exemple, une alimentation saine et équilibrée peut être en mesure d’inverser le diabète et de réduire votre risque d’obésité et d’autres problèmes de santé, y compris certains types de cancer.

De plus, lorsque vous interrogez la personne moyenne sur ses objectifs personnels, il y a trop souvent un thème commun : vouloir perdre du poids  (en particulier la graisse du ventre). Bien que les raisons soient souvent superficielles (après tout, qui ne veut pas être beau dans son maillot de bain ou sa tenue d’été ?); la réalité est que les avantages de perdre du poids vont bien au-delà de ce qui se reflète dans le miroir.

Faire le plein d’aliments nourrissants peut également  augmenter votre niveau d’énergie (quand vous êtes fatigué), votre productivité, votre clarté mentale et vous aider à vous sentir mieux dans votre peau.

Si vous souhaitez ajouter plus d’aliments sains à votre alimentation, notamment pour perdre du poids, brûler les graisses et simplement pour vous sentir bien, commencez par mettre l’accent sur les aliments ultimes pour brûler les graisses énumérés ci-dessous.

18 aliments qui brûlent les graisses pour perdre du poids

Quels aliments augmentent votre métabolisme et brûlent les graisses ? En ce qui concerne les aliments qui aident à brûler les graisses rapidement, y compris la graisse du ventre , voici ce que vous devez savoir :

Les aliments et boissons les plus efficaces pour brûler les graisses ont plusieurs points communs :

  • Ils sont souvent riches en fibres, en protéines et/ou en graisses saines. Ces attributs aident à réduire la faim et les fringales; à augmenter la satiété après et entre les repas et à stimuler la thermogenèse (la production de chaleur qui se produit pendant la digestion, qui est la plus élevée lors de la consommation d’ aliments riches en protéines ).
  • Ce sont des aliments non transformés/entiers avec peu ou pas de sucre ajouté, de sodium, etc. Cela signifie qu’ils ont tendance à être relativement faibles en calories ou, dans certains cas, ne contiennent pratiquement aucune calorie.
  • Les aliments qui brûlent les graisses fournissent des vitamines et des minéraux essentiels qui soutiennent votre métabolisme; votre énergie, votre endurance et votre santé mentale, tels que les vitamines B, le fer et les électrolytes.

Voici une liste des principaux aliments qui brûlent les graisses :

1. Vinaigre de cidre de pomme pour perdre du poids

Cet aliment de base du garde-manger peut en fait vous aider à perdre du poids en réduisant les envies de sucre et en aidant à équilibrer la glycémie, grâce à son ingrédient actif appelé acide acétique. L’ingestion de  vinaigre de cidre de pomme  avant un repas peut vous rassasier avec moins de nourriture et vous protéger contre l’ obésité.

De plus, il agit comme un moyen naturel de détoxifier votre corps et d’équilibrer le pH de votre estomac. Parce que la substance est très acide, essayez d’ajouter une cuillère à soupe ou deux à un verre d’eau avant de boire.

2. Bouillon d’os

Le bouillon d’os  est considéré comme un super aliment qui peut avoir le potentiel de transformer votre santé de manière tangible, notamment en contrôlant votre appétit. Grâce à l’abondance d’acides aminés contenus dans le bouillon d’os; le bouillon d’os peut aider à prévenir la dégradation musculaire, augmenter votre métabolisme et aider à détoxifier votre corps.

Alors que nos ancêtres mangeaient régulièrement du bouillon d’os, puisqu’ils ne gaspillaient aucune partie du corps d’un animal, ce n’est plus aussi courant dans notre alimentation quotidienne.

3. Poivre de Cayenne

Cet assaisonnement épicé est bon pour plus que simplement augmenter la chaleur de vos aliments. Une revue de 2015 a révélé que la capsaïcine (l’ingrédient actif du poivre de Cayenne) peut avoir un potentiel important pour promouvoir la santé vasculaire et métabolique.

Le poivre de Cayenne  augmente la capacité de votre corps à créer de la chaleur et à utiliser de l’énergie; exactement ce que vous voulez lorsque vous essayez de perdre ces kilos en trop. Le poivre de Cayenne soutient également votre métabolisme, ce qui peut vous aider à perdre de la graisse, brûler plus rapidement les graisses.

L’un des moyens les plus simples d’ajouter plus de poivre de Cayenne à votre alimentation est de la saupoudrer sur des aliments qui brûlent la graisse du ventre comme le poulet ou le bœuf pour une touche supplémentaire de saveur et de chaleur.

4. Graines de Chia

Ces graines, cultivées à l’origine au Mexique, sont une centrale nutritionnelle remplie de graisses saines, d’antioxydants et de fibres, ce qui en fait un véritable aliment qui brûle les graisses.

Non seulement la consommation de  graines de chia  augmente l’énergie et vous donne plus de puissance d’endurance (vous obtiendrez cet entraînement après une longue journée !), mais parce qu’elle absorbe une grande partie de son propre poids en eau; la graine aide également à ralentir la digestion de votre corps. . Cela aide à réduire la sensation de faim et les fringales, ce qui en fait l’un des aliments les plus brûlants pour les femmes à cette période du mois.

5. Poulet

En ce qui concerne les sources de protéines, quels aliments brûlent les graisses rapidement ? Si vous essayez de perdre du poids, le poulet est un choix riche en protéines et facilement disponible pour faire le plein.

Seulement trois onces de poulet – environ la taille d’un jeu de cartes – fournissent environ 37% de la valeur quotidienne de votre corps en protéines. Ce nutriment aide à garder notre corps plein d’énergie, nos muscles semblent sculptés et nos ventres rassasiés. Dans la mesure du possible, optez pour du poulet de qualité, cultivé localement ou biologique.

6. Huile de noix de coco

Toutes les graisses ne sont pas égales. En fait, l’  huile de noix de coco  est l’une des graisses les plus saines et les plus naturelles que nous puissions consommer; grâce à ses graisses à chaîne moyenne qui sont facilement digérées et utilisées comme source d’énergie.

L’huile de coco se remplit et peut aider à garder votre thyroïde en forme. Échanger les huiles végétales contre l’huile de noix de coco dans votre cuisine est un moyen simple d’ajouter un autre aliment brûle-graisse à votre alimentation.

7. Légumes crucifères pour perdre du poids

Non seulement  les légumes crucifères  – comme le chou frisé, le  chou  – fleur et les choux de Bruxelles – regorgent d’ingrédients bons pour la santé, mais ils font également partie des meilleurs aliments pour brûler les graisses, car ils sont denses sur le plan nutritionnel, riches en volume et faibles en calories.

Les avantages que votre corps obtient pour la quantité de calories contenues dans ces légumes signifient que vous en avez plus pour votre argent nutritionnel. Remplis de vitamines, vous pouvez manger ces légumes sans culpabilité et à votre faim. La consommation de légumes crucifères a été liée à la protection contre l’obésité et la résistance à la leptine.

Des découvertes récentes suggèrent que la consommation de composés isothiocyanates naturels de ces légumes a le potentiel d’améliorer la réactivité à la leptine; ce qui conduit à une sensation de satiété et à une réduction de l’appétit.

8. Ghee

Le ghee , un beurre clarifié à l’origine populaire en Inde, est un surprenant aliment brûle-graisse pour perdre du poids. En raison de son point de fumée élevé, le ghee conserve ses phytonutriments pendant la cuisson.

En prime, il convient également aux personnes sensibles au lactose et à la caséine. Et, grâce aux acides gras à chaîne moyenne qu’il contient, le ghee peut réellement aider votre corps à brûler d’autres graisses.

9. Pamplemousse

Quel fruit brûle le plus de graisses ? Les oranges ne sont pas les seuls agrumes du quartier. Le pamplemousse  est tout aussi délicieux, et heureusement pour nous, les recherches suggèrent qu’il s’agit également d’un aliment important pour brûler les graisses.

Les enzymes trouvées dans les fruits aident votre corps à décomposer le sucre, aidant à stimuler votre métabolisme et – vous l’avez compris – à perdre ces kilos. Essayez d’ajouter une tranche de pamplemousse pour booster votre petit-déjeuner ou de presser le jus frais dans un verre d’eau.

Bonus : le simple fait de renifler de l’ huile essentielle de pamplemousse  peut aider à augmenter votre métabolisme. Tamponnez-le sur vos poignets pour freiner vos envies de grignotage.

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10. Boeuf nourri à l’herbe

La viande rouge a souvent été stigmatisée comme malsaine, mais c’est une idée fausse très répandue. Au lieu de cela, « vous êtes ce que vous mangez » est un adage qui sonne particulièrement vrai avec le bœuf nourri à l’  herbe .

Sauter les versions de qualité inférieure et faire des folies sur du bœuf de qualité signifie que vous nourrirez votre corps avec l’une des sources de protéines les plus élevées, aidant à encourager la perte de poids.

Vous ne soupçonnez peut-être pas que le bœuf est l’un des meilleurs aliments pour brûler les graisses pour les hommes, mais manger du bœuf peut en fait aider à contrôler votre appétit et à satisfaire votre faim. Le bœuf est une source de graisse saine appelée acide linoléique conjugué, qui semble favoriser la perte de poids et la combustion des graisses chez les adultes en surpoids.

Vous ingérerez également des niveaux plus élevés de vitamines et de minéraux comme le zinc et le fer, des antioxydants et de bonnes graisses lorsque vous passerez au bœuf nourri à l’herbe.

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11. Légumes à feuilles vertes pour perdre du poids

Les légumes-feuilles comme le  chou frisé , les épinards, le chou vert et  la bette à carde  regorgent de nutriments tels que les vitamines K, A et C et le fer. Ce sont quelques-uns des meilleurs aliments brûle-graisses pour les végétaliens et les omnivores, car ils sont faibles en calories, riches en fibres et fournissent des nutriments essentiels.

Il est prouvé qu’obtenir plus de fibres, d’électrolytes et d’antioxydants à partir de légumes peut aider à contrôler votre appétit, à prévenir l’obésité, à soutenir la fonction musculaire et à faciliter la récupération après l’entraînement. Ils contiennent également de la  vitamine K , qui maintient les os solides et aide à lutter contre l’ostéoporose, permettant à votre corps de bouger normalement jusqu’à un âge avancé.

12. Thé vert matcha

Le thé vert n’est pas seulement bénéfique en raison de sa teneur en antioxydants ; il a également été démontré qu’il s’agit d’une boisson naturelle pour brûler les graisses, en partie grâce à sa caféine. Siroter une tasse de  thé vert matcha  n’est pas seulement apaisant ; le boire régulièrement peut aider à réduire la graisse corporelle et à abaisser le taux de cholestérol.

De plus, il aide votre corps à se réparer plus rapidement après des entraînements de haute intensité.

13. Kéfir 

Le kéfir est une boisson fermentée similaire au yaourt chargée de bienfaits médicinaux. Des études montrent que les produits laitiers fermentés comme le kéfir et le yogourt non sucrés peuvent servir d’aliments naturels pour brûler la graisse du ventre, car ils se remplissent et fournissent des nutriments importants comme des protéines, des acides gras sains, du potassium, du calcium et du magnésium.

Le kéfir regorge de  probiotiques , les (bonnes !) bactéries qui aident votre corps à combattre les infections. Les probiotiques sont également une bonne nouvelle pour ceux qui essaient de perdre du poids – leur consommation est associée à une perte de poids.

Essayez d’échanger le kéfir contre votre yaourt habituel plusieurs fois par semaine.

14. Thé Rooibos

Bien que le thé rooibos soit techniquement une boisson à base de plantes, il fait des vagues dans la communauté de la perte de poids. Parce qu’il contient des flavonoïdes antioxydants et des composés phytochimiques qui peuvent aider à combattre l’inflammation et à soutenir un métabolisme sain, c’est un excellent ajout à votre routine.

Essayez-le à la place de votre thé vert normal pour un changement sain et énergisant.

15. Saumon

Le saumon sauvage n’est pas seulement une excellente source de protéines, mais c’est aussi un excellent moyen d’obtenir des acides gras oméga-3 , dont il a été démontré qu’ils ont des effets anti-inflammatoires et contribuent potentiellement à l’équilibre hormonal et à la santé cardiovasculaire, selon quelques études .

Une étude a trouvé des preuves que les oméga-3 du poisson ont le potentiel d’agir comme agents thérapeutiques nutritionnels dans la prévention de l’inflammation liée à l’obésité.

Vous trouverez également de la vitamine D, des vitamines B, du sélénium, du potassium, du phosphore et plus encore dans le saumon. Un avantage supplémentaire de tous ces nutriments est que la consommation régulière de poisson peut aider à stimuler les fonctions cérébrales et votre humeur, ainsi qu’à améliorer l’immunité, la santé des os et la santé de la peau.

16. Oeufs

Inclure des œufs dans votre petit-déjeuner peut aider à contrôler votre appétit le reste de la journée et à améliorer la perte de poids , grâce à leur teneur en protéines et en graisses. Comparés aux aliments sucrés et aux céréales raffinées, les œufs sont plus rassasiants et aident à stabiliser la glycémie.

De plus, les œufs contiennent des nutriments tels que des oméga-3, des vitamines B, de la choline et des antioxydants (comme la lutéine et la zéaxanthine) qui peuvent vous aider à vous protéger contre diverses affections en réduisant les facteurs de risque de maladie du foie, de maladie cardiaque, de diabète et d’accident vasculaire cérébral. Ils vous fournissent également du collagène, la protéine qui aide à construire et à renforcer la peau, les articulations et le tissu conjonctif.

Pour une teneur maximale en nutriments, évitez les œufs conventionnels et n’achetez que des œufs de pâturage certifiés biologiques dans la mesure du possible, de préférence auprès d’un agriculteur local si possible.

17. Gruau/son d’avoine

Les grains entiers à cent pour cent tels que l’ avoine , le quinoa, l’orge, etc. sont parmi les meilleures sources de fibres, qui soutiennent la santé intestinale, ainsi que le contrôle de l’appétit, l’équilibre de la glycémie et plus encore.

La fibre soluble de l’ avoine est présente dans l’enveloppe extérieure, appelée son d’avoine. L’avoine contient environ 55 pour cent de fibres solubles et 45 pour cent de fibres insolubles.

Les fibres prennent beaucoup de place dans votre estomac et absorbent l’eau, vous aidant à vous sentir rassasié (malgré leur faible teneur en calories) et vous gardant également « régulier » en prévenant la constipation et les ballonnements.

Il peut être surprenant que l’avoine soit une bonne source de protéines végétales , avec plus de huit grammes dans chaque 2/3 de tasse d’avoine sèche. Certaines études ont également montré que la consommation d’avoine a des effets significatifs sur le contrôle de l’hyperglycémie, la baisse des lipides sanguins et la réduction du poids.

Assurez-vous simplement d’acheter des flocons d’avoine non sucrés, du son d’avoine ou des flocons d’avoine coupés en acier pour obtenir le maximum d’avantages.

18. Légumineuses et haricots

Les haricots/ légumineuses sont l’une des sources les plus abordables de protéines, de fibres, d’antioxydants comme les flavonoïdes et de nombreuses vitamines et minéraux comme l’acide folique et le magnésium.

Des études ont lié la consommation régulière de légumineuses et de haricots (y compris les haricots noirs, blancs et blancs, les pois chiches, les lentilles , etc.) dans le cadre d’un régime principalement à base de plantes avec une protection renforcée contre l’ obésité, l’inflammation, les maladies cardiaques, le diabète, certains cancers et les carences nutritionnelles courantes.

La consommation de fibres présentes dans les haricots est associée à un risque réduit de maladie cardiovasculaire, car elle aide à équilibrer les niveaux de cholestérol malsains tout en éliminant les déchets et les toxines du corps.

Certaines études ont montré que la consommation d’amidon résistant présent dans les haricots peut aider à contrôler votre appétit et entraîner une réduction significative de la graisse corporelle malsaine, tout en offrant une aide à la gestion de la glycémie et à la fonction digestive.

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