retrouver la forme à n'importe quel age

LA FORMULE EN 5 ÉTAPES POUR RETROUVER LA FORME À TOUT ÂGE

Points Forts:

  1. Votre pourquoi c'est la clef pour retrouver la forme
  2. Bien dormir vous aide dans la récupération
  3. Un régime alimentaire sain permet d'obtenir les nutriments dont votre corps a besoin
  4. Bouger améliore d'office votre mouvement pour retrouver la forme

Apprendre comment retrouver la forme, se remettre en forme est possible à tout âge. Tout ce que vous avez à faire est de suivre les 5 principes de base énoncés dans cet article; et vous pourrez revenir à votre ancienne personnalité en un rien de temps.

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Lorsque la plupart des gens veulent se remettre en forme, retrouver la forme, leur première étape consiste à changer complètement leur régime alimentaire et à commencer une routine d'exercice épuisante.

Dans la plupart des cas, cela se termine brutalement après 2 ou 3 semaines; lorsque vous en avez marre de manger de la salade et que vous êtes si fatigué que vous pouvez à peine bouger.

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Avez-vous été dans cette situation dans le passé?

Il y a 5 étapes TRÈS importantes à suivre avant de passer à un régime et à l'exercice, et ce sont les étapes les plus souvent négligées.

Ces 5 étapes sont explorées en profondeur dans cet article pour retrouver la forme.


Tout d'abord, le mindset que vous devez avoir est très important. Car ça vous montre comment vous remettre en forme; en vous demandant de répondre aux questions sur 1- la raison pour laquelle vous commencez cet aventure; c’est quoi votre pourquoi ? 2-Qu’est-ce qui vous permettra de continuer votre aventure pendant les moments difficiles de l'aventure?

Ensuite, dormir suffisamment est l’étape qui aide votre corps à récupérer, à reconstruire et à stabiliser les niveaux importants d’hormones.

En effet, un régime alimentaire sain vous permet d’obtenir les nutriments dont vous avez besoin pour rester en forme en bonne santé; vous sentir bien, vous ressourcer et reconstruire vos muscles et votre corps.

Par conséquent, un programme d'exercices vous aide à retrouver la forme et à la garder; à bâtir un corps fort, sain et à améliorer naturellement votre mouvement.

L'ajout éventuellement de suppléments à votre régime alimentaire optimisera votre santé et votre rétablissement.

Sans plus tarder plongeons dans ces 5 étapes importantes ; pour que vous puissiez voir comment elles influeront sur vos progrès en matière de remise en forme.

Étape # 1 - Ayez un mindset de guerrier pour retrouver la forme

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Vous devez avoir l'état d'esprit d'un titan pour retrouver la forme

Le mindset est la première étape de votre voyage pour vous remettre en forme. Ça va vous aider à renforcer votre motivation et à rester discipliné lorsque vous allez vouloir abandonner; et vouloir vous gaver de gâteaux et de biscuits.

Essentiellement, vous devez vous poser une question importante, à savoir "pourquoi je me lance dans cette aventure?"

C'est généralement la première question que vous devez vous poser lorsque vous songez à abandonner quelque chose. Alors il sera primordial pour vous de connaître la réponse et de l'ancrer assez fort dans votre esprit afin de pouvoir continuer votre aventure.

Je suis sûr que tu t’es déjà posé cette question: «Mon Dieu, pourquoi je fais ça?»

Si votre réponse est fragile, comme par exemple «Parce que je veux bien paraître», cela ne fera que vous aggraver la situation et vous risquez de ne pas suivre l’aventure.


S'il n'y a pas d'émotion derrière et une fois que vous aurez l'air « de bien paraître »;  vous serez probablement heureux mais vous n'aurez aucune motivation pour réaliser votre vrai potentiel.

Par contre si vous y mettez de l’émotion et que votre réponse est fondée; par exemple: «Je fais ça parce que je veux montrer à toutes les personnes qui se moquent de moi, de mon surpoids, que je suis capable;  je peux être en pleine forme et avoir l'air formidable»; Là vous avez un lien émotionnel avec votre objectif et rien ne pourra vous arrêter.

Le fait de savoir pourquoi vous commencez un programme de perte de poids ou un programme de gain de muscle; ou n’importe quoi vous donnera les moyens et chaque fois que vous vous demandez pourquoi vous le faites; et ben vous aurez une réponse solide pour vous le rappeler.

Préparez un plan de d’action sur 30 jours pour retrouver la forme

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Un plan efficace pour retrouver la forme est efficace pour votre succès

Pour vous mettre dans le bon état d'esprit et pour vous donner votre vraie réponse à votre «pourquoi»; Mettez en place un plan sur 30 jours, détaillant exactement ce que vous voulez réaliser et pourquoi.

Tout d'abord, réfléchissez à ce que vos habitudes actuelles en matière d'alimentation saine et d'exercice vous coûtent. Pensez au coût émotionnel, au coût physique et au coût en temps.

Ensuite, visualisez et imaginez quels seront les avantages si vous changez vos habitudes et atteignez vos objectifs. Ajoutez-les à votre mission de 30 jours.

Un exemple pour retrouver la forme pourrait être:

«Au cours des 30 prochains jours, je me concentrerai sur l’amélioration de mon régime alimentaire et sur mes exercices 2 à 3 fois par semaine. Afin de créer les habitudes nécessaires pour retrouver ma forme, pour maigrir, avoir un ventre plat, améliorer ma santé; avoir une meilleur santé d’esprit, avoir confiance en moi, et retrouver la meilleur version de moi-même etc.

Je suis sûr que cela fera de moi une personne plus heureuse et plus positive; ce qui aura des effets positifs sur mes relations à la maison, au travail, dans la vie de tous les jours. J'accepte le prix à payer, les coûts liés au temps passé à cuisiner des repas nutritifs, à faire de l'exercice …; car cela me procurera les avantages d'une meilleure santé et d'une plus grande longévité.»

Avoir votre énoncé de mission écrit ou imprimé et le placer à un endroit visible, où vous le verrez tous les jours; vous aidera vraiment à vous concentrer sur la raison pour laquelle vous entreprenez cette aventure.

Étape # 2 - Dormez suffisamment pour vous reposer, récupérer + retrouver la forme

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Dormez suffisamment pour optimiser votre entrainement

Il y a beaucoup de spéculations sur la quantité de sommeil dont votre corps a besoin pour vous assurer qu’il se repose et récupère à son niveau optimal.

Comme il s'agit d'une partie importante de votre processus quotidien, vous devez dormir au minimum 7 heures, de préférence 8 heures.

Être privé de sommeil ira à l'encontre des mesures que vous prendrez pour dans votre aventure; dans votre perdre de poids, et même si cela ne l’impacte pas complètement, cela aura un effet négatif.

Le sommeil est ce qui aide votre corps à récupérer et à recharger les batteries à la fin de chaque journée. En effet, tous le stress que vous avez généré sur votre corps se dissipe et vos niveaux d'hormones sont rééquilibrés.

Les hormones comme l'HGH (hormone de croissance humaine), qui aide à brûler les graisses; la ghréline et la leptine, qui gèrent la plénitude et la faim, ont toutes besoin de sommeil pour s'équilibrer et se régénérer.

Et si je ne dors pas assez pour retrouver la forme?

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Votre corps aura du mal si vous nous dormez pas suffisamment pour retrouver la forme

Si vous manquez de sommeil, ces hormones ne s'équilibrent pas correctement; et votre corps finira par s'accrocher à la graisse, vous aurez des fringales et vous ne vous sentirez pas rassasié lorsque vous mangez; ce qui vous amène à manger de plus grandes portions.

Si vous avez du mal à dormir, consultez l' article intitulé

«3 conseils pour dormir mieux - Réveillez-vous avec un max d’énergie, plus de peps et de motivation» .

Il peut sembler contre-intuitif de dormir plus quand vous voulez perdre du poids; mais la réalité c'est que c'est vraiment l'une des meilleures choses que vous pouvez faire pour aider votre corps à se réinitialiser naturellement; et à favoriser la perte de graisse.

Étape # 3 - Un régime alimentaire sain est plus efficace pour retrouver la forme que l'exercice pour la perte de graisse

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Quand vous mangez assurez vous que la moité de votre assiette soit constituée de végétaux

En ce qui concerne la mise en place d'un régime alimentaire sain, vous devez vous assurer que ce que vous entreprenez n'est pas restrictif; il doit être facile et durable à long terme.

Si vous vous lancez dans un régime pour perdre 10 livres (5 kilos); et puis revenir à vos anciennes habitudes alimentaires, c’est juste une grosse perte de temps. Ne vous laissez pas entraîner dans ce type de truc.

Voilà un exemple :

Il vous suffit de préparer votre assiette avec les aliments suivants:

  • ½ votre assiette est en légumes
  • ¼ de votre assiette est une protéine saine
  • ¼ de votre assiette est un glucide sain
  • Une petite partie d'une graisse saine (huile de poisson, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, ¼ d'avocat)

Quelques exemples de sources de ces groupes alimentaires pour retrouver la forme

Légumes: Asperges, Choux de Bruxelles, Brocoli, Épinards, Chou frisé, Fusée

Protéines: Poulet, œufs, dinde, sardines, saumon sauvage, bœuf maigre, pois chiche

Glucides: quinoa, patate douce, igname, riz brun ou entier, pâtes de blé entier

En fait, pour vous faciliter la tâche, je vous recommande de préparer vos repas à l’avance; deux fois par semaine afin de préparer tous les aliments dont vous aurez besoin pour les trois prochains jours. Ça vous évitera d’être tous les jours en train de faire à manger sauf si vous aimez bien le faire bien sûr.

Si vous stockez de la bouffe, elle sera toujours utile lorsque vous en aurez besoin; et vous ne vous retrouverez pas dans le réfrigérateur ou les placards pour chercher de quoi manger pour votre prochain repas.

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Pour retrouver la forme vous serez plus efficace en préparant vos repas à l'avance

En effet, si vous avez déjà pris cette décision, vous êtes beaucoup moins enclin à choisir un aliment au hasard; et vous aurez beaucoup plus tendance à prendre l'habitude de prendre l'option santé.

Ainsi, créer cette habitude en fera un plan plus durable et à long terme. Vos décisions alimentaires doivent être prises deux fois par semaine.

Étape # 4 - Commencez un programme d’exercices que vous aimez pour retrouver la forme et pouvez développer progressivement

programme entraînement remise en forme

Pour retrouver la forme ne vous cassez pas le coco allez à votre rythme

Une des choses les plus importantes à faire lorsque vous commencez un programme d’exercice est de commencer lentement et de vous construire progressivement avec un truc que vous aimez vraiment. Si vous commencez trop intensément, vous risquerez de vous blesser et cela vous empêchera de faire de l'exercice.

Il est possible que cela vous soit arrivé avant et c'est pour cette raison qu’il faut que vous apprenez maintenant comment vous remettre en forme.

En effet, commencer trop rapidement et ressentir de la douleur peut être extrêmement démotivant car cela vous amène à vous demander si cela en vaut la peine.


Commencer graduellement vous aidera à éviter ce sentiment et sera plus susceptible de vous faire avancer dans une direction positive.

Par conséquent, je vous conseil de commencer avec 2 ou 3 séances d'entraînement structurées chaque semaine; combinant l'exercice cardio-vasculaire et le travail de résistance.

En fait, le cardio aidera votre sang à circuler, vous aidera à brûler les graisses et augmentera votre capacité cardiovasculaire.

En ce qui concerne le travail de résistance, il augmentera votre masse musculaire maigre ce qui améliorera votre métabolisme; et vous aidera à brûler les graisses même quand vous serez au repos.

Une fois que vous avez pris l'habitude de vous entraîner 3 fois par semaine pendant 30 minutes, vous pouvez augmenter l'intensité et le nombre de séances que vous effectuez.

Étape 5 - Ajoutez éventuellement des suppléments à votre régime pour augmenter les avantages pour retrouver la forme

Tout d'abord, les suppléments de vitamines et de minéraux ne sont pas destinés à prévenir les maladies; ils sont destinés à combler les lacunes nutritionnelles dans votre alimentation.

Une fois que vous avez les 4 principes clés ci-dessus, sous votre ceinture, je précise bien et j’insiste là-dessus! Vous pouvez éventuellement introduire des suppléments dans votre plan, pour aider à augmenter les bénéfices pour retrouver la forme.

Les 5 suppléments de base qui vous aideront dans vos efforts :

  • Une poudre de qualité multivitamines ou verts
  • L'huile de poisson
  • Vitamine D3
  • Probiotique
  • Poudre de protéine

Multivitamine

vitamines suppléments alimentation naturelle

Poudre de multivitamines

Bien que vous deviez tout obtenir grâce à votre alimentation naturelle, une poudre de multivitamines ou de verts de qualité est une solution de rechange pour vous assurer que vous obtenez toutes les vitamines et minéraux dont vous avez besoin pour garder votre corps en bonne santé.

L'huile de poisson

huile de poisson inflammation bonne santé

Huile de poisson

La supplémentation en huile de poisson présente de nombreux avantages pour la santé; notamment la diminution de l'inflammation, la diminution du LDL cholestérol, l'augmentation du cholestérol HDL, et l'amélioration du fonctionnement du cerveau, pour n'en citer que quelques-uns.

Vitamine D3

vitamine D soleil santé

Vitamine D

La vitamine D3 est souvent appelée la «vitamine soleil»,  car votre corps la produit naturellement lorsqu'elle est exposée au soleil.  Si vous êtes dans un coin où le soleil se fait rare vous pouvez essayer de la trouver dans votre alimentation ou la prendre sous forme de suppléments. Cependant, la supplémentation peut être bénéfique; en particulier pour renforcer les os, améliorer la fonction musculaire et réduire l'atrophie musculaire, réduire le risque de certains cancers et réduire le risque de diabète de type 2 pour retrouver la forme.

Probiotique

En effet, les probiotiques aident à améliorer la fonction digestive, à guérir les maladies inflammatoires de l'intestin et à stimuler le système immunitaire.

pro biotite intestin fonction digestive

Votre corps vous remerciera de compléter avec des probiotiques, en particulier votre intestin.

Si vous souffrez de l'un des symptômes d'un estomac inconfortable, alors vous devez compléter votre alimentation avec des probiotiques.

Poudre de protéine

whey protéine poudre shaker protéine maintien muscle

Poudre de protéine

La poudre de protéine peut être utilisée pour préparer des shake qui remplaceront un repas particulier, peut-être le petit-déjeuner, afin de vous assurer que vous consommez suffisamment de protéines chaque jour pour favoriser la croissance ou le maintien des muscles pour retrouver la forme.

N.B: Si vous sautez régulièrement des repas, si vous suivez un régime hypocalorique, si vous avez un problème de santé ou si vous prenez des médicaments qui nuisent à l’absorption des nutriments, vous pourriez bénéficier d’un complément nutritionnel.

Toutefois, consultez votre diététiste ou votre professionnel de la santé pour savoir si vous pourriez tirer un bénéfice en prenant un supplément.

Dernière pensée pour retrouver la forme à n'importe quel âge

Alors voilà, 4 étapes simples (plus 1 étapes bonus) qui vous montrent exactement comment vous remettre en forme à tout âge

1 – Adoptez un bon État d'esprit -Mindset en trouvant votre pourquoi

2 – Il est important de bien dormir 

3 - Ayez un bon plan et une saine alimentation  

4 - Suivez un programme d'exercice progressif 

5 - Éventuellement un plan de supplément alimentaire

Vous pouvez dès aujourd’hui mettre en œuvre ces conseils simples et concrets, afin de vous remettre en forme de la manière la plus efficace possible.

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Merci d'avoir lu, de le partager avec un ami ou un membre de la famille qui pourrait utiliser ces quelques conseils pour retrouver la forme!

Merci de vouloir faire partie de tous ceux qui veulent retrouver la meilleure version d’elle-même et garder la forme.

Avec Amour et Gratitude

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